COVID-19 - Adaptation du montant des cotisations d'acomptes pour les employeurs et les indépendants

17.03.2020

Les employeurs et les indépendants sont invités à annoncer de suite à leur caisse de compensation une réduction considérable de la masse salariale, resp. du revenu afin que les cotisations d'acomptes puissent être adaptées en conséquence.

  • Pour les employeurs, merci de nous annoncer la réduction de la masse salariale via notre ePortail ou par courrier postal
  • Pour les personnes de condition indépendante, merci de nous annoncer la réduction de votre revenu à l'aide du formulaire en ligne "Modification de l'estimation des cotisations personnelles" ou par courrier postal 

Les employeurs peuvent, en relation à la réduction de l'horaire de travail, s'adresser à l'Office des relations et de conditions de travail (ORCT), Avenue Léopold-Robert 90 à 2301 La Chaux-de-Fonds (ORCT.Surveillance(at)ne.ch).

La caisse cantonale neuchâteloise de compensation n'est pas compétente pour les demandes de soutien financier pour les indépendants lors de pertes de travail en lien avec le COVID-19. Le Conseil Fédéral examine pour de tels cas un fonds de solidarité. Les détails à ce sujet ne sont actuellement pas encore connus.