COVID-19 - Indépendants et interruption de l'activité lucrative pour raison de mesures imprévues de garde d'enfants ou de quarantaine

21.03.2020

Indépendants
La Caisse cantonale neuchâteloise de compensation travaille d'arrache-pied à la mise en œuvre des mesures fédérales du 20 mars 2020. Toutefois, ce travail prendra un certain temps. Selon l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS), l'allocation ne pourra être annoncée et versée que 'lorsque le système sera pleinement opérationnel'. L'OFAS parle de 'début à mi-avril 2020'.
Veuillez vous référer au mémento de l'OFAS du 20 mars 2020, dès la page 6, dans lequel vous trouverez les réponses aux questions concernant le droit aux allocations et le montant des cotisations, etc.

Interruption de l'activité lucrative pour raison de mesures imprévues de garde d'enfants ou de quarantaine
La Caisse cantonale neuchâteloise de compensation mettra en œuvre les mesures prévues par la Confédération dès que la procédure sera claire. Selon l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS), l'allocation ne pourra être annoncée et versée que 'lorsque le système sera pleinement opérationnel'. L'OFAS parle de 'début à mi-avril 2020'. Veuillez vous référer au mémento de l'OFAS du 20 mars 2020, dès la page 2, dans lequel vous trouverez les réponses aux questions.