Contact
connect - Employeurs
connect - Employeurs
connect - Indépendant·e·s

connect

CONNECT SERA DISPONIBLE À PARTIR DE JUIN 2025

Connect soutient les employeurs et les indépendant·e·s dans de nombreuses démarches.

Ce que connect vous offre

  • Demander, vérifier et modifier les allocations familiales
  • Déclarer les allocations pour perte de gain
  • Demander les allocations parentales (AMat, APat et APC)
  • Annoncer les entrées et sorties d'employé·e·s
  • Adapter la masse salariale pour les acomptes
  • Saisir et transmettre les salaires directement dans connect ou depuis votre logiciel de salaires (PUCS)
  • Modifier les données personnelles
  • Demander une attestion d'activité indépendante
  • Adapter le montant des cotisations personnelles
  • Connexion directe à ALPS pour saisir les détachements
  • Consulter les écritures et les factures (disponible dans quelques semaines)
  • Annoncer des changements (par exemple situation de l'activité, état civil, adresse, etc.)

Vos avantages

  • Fini le papier : réglez vos affaires avec connect par voie électronique. Vous avez ainsi toujours et partout accès à vos données et documents. Dès que de nouvelles communications sont prêtes pour vous, nous vous en informons par email.
  • Contrôle : obtenez à tout moment un aperçu de vos factures et notes de crédit en cours.

Identifiant unique

Vous souhaitez uniquement faire votre déclaration de salaires par voie électronique, mais vous n'avez pas besoin d'une plateforme client ? Aucun problème. Avec un identifiant unique, vous utilisez exactement le service dont vous avez besoin, ni plus ni moins.

Une fois par an, nous vous demandons par écrit de nous communiquer vos salaires. Vous trouverez un code sur ce courrier. Vous pouvez l'utiliser pour vous connecter et déclarer vos salaires par voie électronique. Vous bénéficiez ainsi des avantages du traitement numérique sans avoir à vous inscrire.

En principe, la caisse de compensation établit l'attestation de salaires à la fin de chaque année (sauf en cas de clôture de compte en cours d'année). Vous trouverez ensuite l'attestation de salaires dans connect sous "Tâches". Si vous avez activé la fonction de rappel automatique par email, vous serez informé de la nouvelle tâche dans connect par un email.

Vous pouvez consulter votre attestation de salaires transmise pendant 60 jours sur connect. Vous trouverez les justificatifs sous "Tâches / Afficher les filtres / Annonce de salaire / Transmis et Effectué".

Oui, si vous utilisez connect. Pour cela, vous avez besoin du modèle Excel correspondant, que vous pouvez télécharger dans connect. Veillez à remplir les cellules en respectant exactement les formats afin que le fichier puisse être reconnu par connect.

Oui. Connect s'adapte à l'appareil et peut également être utilisé sur des appareils mobiles tels que les smartphones ou les tablettes.

  • L'accès à connect se fait par une procédure de connexion en deux étapes avec un mot de passe personnel et un code SMS ou un mot de passe à usage unique (OTP).
  • Tout ce que vous nous transmettez est enregistré. Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger un justificatif d'annonce.
  • Connect protège vos données contre toute utilisation abusive. Toutes les données sont cryptées pendant la transmission.

Oui. Avec le login de la fiduciaire, vous pouvez rapidement passer d'un client à l'autre en n'utilisant qu'un seul identifiant.